ASSOCIATION DES PROFESSEURS
DES CONSERVATOIRES PARISIENS
© X.Rosero
Parce que notre métier n'est pas un métier, la musique n'est pas un métier ce n'est pas une capacité de la personne, c'est l'être tout entier qui s’exprime à travers elle, qui est la musique.
Nous nous devons d'être fidèle à nous mêmes, fidèle aux compositeurs qui nous ont tant fait vibrer, qui continuent à nous faire vibrer, à nos amis, à nos parents qui nous ont tant aidés pour nous réaliser. L'APCP a également comme mission de faire rayonner tous les Conservatoires de la Ville de Paris avec nos enseignants très talentueux et nombre de nos élèves qui le sont aussi.
Parce ce que nous nous croisons tous les jours, parce que nous travaillons ensemble, le mot: solidarité n'est pas un vain mot!
Adhérer
Veuillez télécharger votre
le remplir et le renvoyer à l'adresse indiquée avec votre versement.
Vous recevrez ensuite votre carte d'adhérent
Les statuts de l'APCP
A propos de l'APCP
Parce que notre métier n'est pas un métier, la musique n'est pas un métier ce n'est pas une capacité de la personne, c'est l'être tout entier qui s’exprime à travers elle, qui est la musique. Nous nous devons d'être fidèle à nous mêmes, fidèle aux compositeurs qui nous ont tant fait vibrer, qui continuent à nous faire vibrer, à nos amis, à nos parents qui nous ont tant aidé pour nous réaliser.
Je considère cela comme un devoir de mémoire et même une vertu. Au vu des nouvelles réformes où l'égalitarisme idéologique ambiant est contraire à l’esprit d'égalité, nous défendons l'élitisme pour tous en son temps et qui est si bien illustré par le comédien Jean Vilar.
L'association a également comme mission de faire rayonner tous les conservatoires de la Ville de Paris avec nos enseignants très talentueux et un nombre de nos élèves qui le sont aussi.
Parce ce que nous nous croisons tous les jours, parce que nous travaillons ensemble, le mot: solidarité n'est pas un vain mot!
L’individualisme grandissant est une réaction des gens qui se réfugient croyant se protéger.
Le partage de nos expériences vécues, de nos projets, de nos souhaits et nos engagements artistiques est nécessaire pour hisser et faire grandir les objectifs culturels d’un établissement d’enseignement artistique. Ces valeurs indépendamment des cursus que l’on nous demande de suivre, ont droit de cité, et de diffusion, attirant l’attention, des instances, des élus.
On ne peut créer un dogme autour de l’enseignement musical.
Chaque professeur doit être libre de son choix pédagogique tenant bien compte que la pédagogie est à réinventer, c’est d’ailleurs sa raison d’être.